La Débrouille — Maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale
418 724-5067
418 724-5067

10 février 2020

Honorer, Revendiquer, S’indigner : La Débrouille invite la population à une soirée de slam et de poésie

Rimouski, le 10 février 2020 – À l’occasion de son 35e anniversaire, La Débrouille invite la population à une soirée de slam et de poésie au Ketch de Ste-Flavie le 13 février dès 19h, sous le thème : Honorer, Revendiquer, S’indigner. Cette soirée vise à souligner l’ouverture de La Débrouille qui a commencé à offrir des services en février, il y a 35 ans. Ce sera aussi l’occasion d’honorer les fondatrices ainsi que de souligner la contribution de toutes les femmes de notre région qui ont œuvré contre la violence conjugale depuis toutes ces années.

Plusieurs artistes de la création parlée issues de la scène locale offriront des prestations lors de cet événement : Élise Argouac’h, Laurence Veilleux, Stéphanie Pelletier, Annie Landreville, Lysanne Picker-Paquin, Jeanne-Marie Rugira et Marie Beauchesne. Nous souhaitons que cette soirée sous le signe de la poésie et de la célébration soit un rassemblement qui nous permette de nous unir collectivement contre la violence conjugale. Plus que jamais, en 2020, les services de La Débrouille sont essentiels pour améliorer la sécurité des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et faire un travail de démystification autour des causes et conséquences de cette problématique.

L’événement est gratuit et il est possible d’offrir une contribution volontaire. Les sommes amassées serviront à soutenir la campagne de La Débrouille qui est en cours. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population à la problématique de la violence conjugale tout en amassant 100 000$ pour pérenniser et développer le service de sensibilisation de l’organisme.

Cette soirée festive sera certainement chaleureuse et remplie de passion. Tous et toutes sont invitées!