La Débrouille — Maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale
Quitter rapidement
418 724-5067
Quitter rapidement
418 724-5067

31 mars 2021

La Débrouille invite la population à se mobiliser contre la violence conjugale

Rimouski, le 30 mars 2021 – En réponse à la vague de féminicides qui a frappé le Québec ces dernières semaines, La Débrouille, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale, invite la population à se mobiliser lors d’un rassemblement citoyen le 02 avril prochain à Rimouski.

Depuis le début de la pandémie, 12 féminicides liés à la violence conjugale ont eu lieu, dont 7 dans les 7 dernières semaines. À l’initiative de plusieurs regroupements de luttes pour les droits des femmes, il sera organisé vendredi le 02 avril, des mobilisations contre la violence conjugale partout au Québec. « Il paraissait évident que La Débrouille prenne part à ce mouvement-là, à Rimouski nous accueillons près de 200 femmes et enfants victimes de violence conjugale chaque année. C’est une réalité qui est toute proche de nous, c’est notre réalité ici aussi et il est grand temps que cela change : c’est assez! » déclare André-Anne Paradis, intervenante sociopolitique de l’organisme. « La mobilisation de vendredi se veut être un devoir de mémoire face aux victimes des féminicides mais également un moment où faire entendre nos revendications aux institutions et au gouvernement. Nous attendons des actions concrètes pour faire cesser la violence conjugale » ajoute-t-elle.
La Débrouille vous donne donc rendez-vous, ce vendredi, au Parc de la Gare à Rimouski pour crier haut et fort : #PasUneDePlus !

INFORMATIONS SUR LA MOBILISATION
Où : Parc de la Gare, Rimouski
Quand : le 2 avril 2021 à 13h
Comment : Rassemblement accompagné de prises de parole suivi d’une marche citoyenne pacifique et familiale. Le ruban blanc sera le symbole de cette mobilisation. Les personnes qui ne peuvent pas faire partie de la mobilisation en personne sont invitées à afficher un ruban blanc sur leur porte, leur voiture, à leur fenêtre au côté de l’arc-en-ciel, pour montrer leur solidarité.

❈ AVERTISSEMENT COVID-19 ❈
Pour la sécurité de toutes et tous, merci de conserver 2 mètres de distance avec les personnes extérieures à votre bulle et de porter un masque en tout temps. Une quantité limitée de masques et de désinfectant sera disponible pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de s’en procurer.