La Débrouille — Maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale
Quitter rapidement
418 724-5067
Quitter rapidement
418 724-5067

25 mai 2023

Une grande vente de garage au profit de La Débrouille !

Rimouski, le 24 mai 2023 – Le 10 juin prochain, l’organisme La Débrouille lance la première édition de « La grande vente de garage » afin de récolter des fonds pour la construction d’une maison de seconde étape destinée aux victimes de violence entre partenaires intimes et leurs enfants.

LA VIOLENCE POST-SÉPARATION ET LES CONSÉQUENCES DE LA VIOLENCE.
En 2022-2023, La Débrouille a accepté 131 demandes d’hébergement mais comme le souligne Geneviève Lévesque, coordonnatrice générale de l’organisme, « les victimes de violence entre partenaires intimes peuvent continuer de vivre des dynamiques de violence même après leur rupture, c’est ce qu’on appelle la violence post-séparation. Elles peuvent aussi continuer à en subir les conséquences qu’elles soient économiques, sociales, psychologiques ou physiques ».
La construction d’une maison de seconde étape de seize logements va permettre à La Débrouille de continuer d’accompagner les personnes survivantes de violence entre partenaires intimes dans la reprise de pouvoir sur leurs vies. « Personne ne sort indemne d’une relation violente et nous avons à cœur de pouvoir offrir l’accompagnement et les conditions nécessaires aux victimes pour quelles puissent s’en sortir et retrouver leur pleine autonomie, cela passe par l’accès à un logement sain et sécuritaire, un tremplin pour rêver la suite de sa vie » nous témoigne Marie-Sophie Picard, coordonnatrice aux ressources matérielles à La Débrouille.

UNE VENTE DE GARAGE POUR FINANCER LA CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE MAISON.
La Débrouille organise le 10 juin prochain, de 9h à 17h au Pavillon Agricole de Rimouski, une grande vente de garage afin de ramasser des fonds pour financer la construction de sa maison de seconde étape. « Nous avions à cœur d’offrir une activité de reliance et de rencontre et qui permette aussi à tous.tes d’y trouver leur compte soit de vider son garage, soit de se meubler à moindre coût ! » indique Marie-Sophie Picard.

VENIR VENDRE ET/OU VENIR ACHETER.
La Débrouille met en vente 40 tables, au prix de 30$ chaque, pour les personnes qui souhaitent venir vendre des effets lors de l’évènement. « Tous les montants perçus lors des ventes des particuliers leurs reviennent en totalité, mais, nous ne sommes pas contre les dons ! » soulignent amicalement les deux coordonnatrices. Pour réserver une table, vous n’avez qu’à envoyer un courriel à l’adresse genevievel@ladebrouille.ca.
Pour les personnes qui souhaitent venir se balader et acheter, l’entrée se fait sur contribution volontaire et servira à financer le projet de l’organisme.

Pour retrouver toutes les informations de l’évènement et les modalités d’inscription, consultez l’affiche et/ou la page Facebook de l’évènement.
LIEN FACEBOOK DE L’ÉVÈNEMENT : https://fb.me/e/2sSNNvwFI